Nettoyez correctement la glaciere

Nettoyez correctement la glaciere

Retour au tableau de comparaison des glacières Mis à jour le: AmazonBasics Glacière électrique Chaud/froid 26 l ...

 

Nettoyez correctement la glacière

Glacière - couvercle en deux parties ”largeur =” 284 ″ hauteur = ”300 ″ /> Lors du nettoyage d'une glacière , vous devez procéder de la même manière que pour un réfrigérateur ou un congélateur. Les bactéries peuvent nicher dans la glacière, où les aliments sont transportés et stockés . Pour cette raison, la glacière doit être nettoyée soigneusement de temps en temps.

Un nettoyage régulier empêche la croissance de moisissures. La moisissure est constituée de petites spores infinies à peine visibles à l'œil nu. Ces spores peuvent à tout moment passer des aliments infectés à d'autres aliments. Même les germes qui se sentent à l'aise en particulier dans les régions chaudes et humides sont tués avec un nettoyage scrupuleux.

Tout d'abord, la glacière doit être complètement vidée . Dans le même temps, il est possible de vérifier si la nourriture est toujours stable. Les produits nettoyés doivent être temporairement stockés dans le réfrigérateur ou le congélateur avant de pouvoir être retournés après avoir nettoyé la glacière.

Toutes les parties de la glacière qui peuvent être retirées doivent être retirées et rincées . Après rinçage, les pièces doivent être soigneusement séchées .

Dans le cas des refroidisseurs à compresseur , les ventilateurs doivent également être retirés et nettoyés. L'utilisateur peut trouver des instructions précises de montage et de démontage dans le mode d'emploi de l'appareil.

Dans tous les cas, la connexion électrique, 12 ou 230 volts, doit être interrompue avant de nettoyer la glacière.

Toutes les parties solides de la glacière peuvent maintenant être nettoyées avec un nettoyant ménager normal et doux . Les glacières passives peuvent même être arrosées complètement dans le jardin. Tous les coins et tous les espaces dans et sur la glacière doivent être nettoyés à fond.

Après un nettoyage complet avec un nettoyant ou un détergent ménager, toute la glacière doit être essuyée avec du vinaigre ou de l' eau citronnée . Cela empêche l'infestation de germes nocifs et élimine les odeurs désagréables. Il désinfecte également la glacière.

En aucun cas, des nettoyants tranchants ou des tampons à récurer ne doivent être utilisés pour le nettoyage. Les taches tenaces dans la glacière peuvent être éliminées avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau.

Après un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces intérieures et extérieures, toute la glacière doit être séchée . Après le processus de séchage, la glacière peut être complètement remontée et connectée à l'alimentation.

Les aliments et les boissons qui sont temporairement stockés dans le réfrigérateur doivent être essuyés absolument secs avant de les mettre dans la boîte . Cela empêche la formation de glace dans une boîte puissante.

En général, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de condensation sur les aliments ou les boissons lorsqu'ils sont mis dans la boîte. Cette humidité est non seulement un bon terreau pour les bactéries et les germes , mais elle garantit également la formation rapide de glace , ce qui entraîne une augmentation des besoins énergétiques.

De plus, tous les plats ou aliments refroidis ou chauffés dans la glacière ou la thermobox doivent être placés dans une boîte hermétiquement fermée . La nourriture ouverte mène rapidement à l'insalubrité dans la boîte.

Les aliments et les boissons qui sont stockés dans la glacière doivent être pré-refroidis (pré-congelés) dans le réfrigérateur ou le congélateur pour économiser de l'énergie . De plus, les aliments et les boissons pré-réfrigérés maintiennent la température de refroidissement dans la glacière plus longtemps.

La glacière peut également être pré-refroidie en plaçant des glaçons dans des boîtes dans la glacière pendant la nuit. Cela s'applique également aux refroidisseurs thermoélectriques pour garder au chaud. Si les plats sont fraîchement cuits et sont encore chauds lorsque vous les mettez dans la boîte, ils conservent la chaleur pendant une durée correspondante .

Pour les glacières qui ont un drain pour l' eau condensée , ce drain peut être nettoyé avec un coton-tige .

Les glacières ne doivent pas être séchées au soleil . Le stockage au soleil n'est pas recommandé du tout, car cela réduit la capacité de refroidissement. Si la glacière n'est pas utilisée en hiver, elle doit être stockée propre, fraîche et sèche .

À cette fin, il doit être protégé de la poussière, mais pas étanche à l'air . Idéalement, l'emballage extérieur de la glacière qui a été conservée convient à cela.

Avant d'utiliser la boîte l'été prochain, elle doit cependant être nettoyée à nouveau. Comme pour un réfrigérateur, une glacière vide doit toujours rester ouverte entre-temps pour une utilisation occasionnelle.

2018-01-09